transparent-1-1320x503

La CFDT Apprentis d’Auteuil vous présente à toutes et à tous ses Meilleurs Vœux pour 2025 !

Elle vous souhaite de pouvoir réussir vos projets personnels et professionnels avec la perspective de conclure d’ici la fin de l’année un accord de Qualité de Vie & Conditions de travail qui permettra, on l’espère, de mieux concilier vos temps de vie !

Une négociation qui s’articule également autour de l’égalité femmes / hommes, la lutte contre les discriminations, le droit d’expression pour lequel la CFDT a réclamé l’ouverture d’espaces de discussions, l’insertion des personnes en situation de handicap et la mobilité sans oublier le télétravail (signé fin décembre pour une durée indéterminée) et la déconnexion.

Notre organisation syndicale qui se fait force de propositions, de progrès et de justice sociale espère que nous pourrons aboutir à un accord qui permettra à chacune et chacun d’évoluer le mieux possible dans un environnement de travail !

Les négociations de cette année porteront comme chaque année sur la revalorisation du pouvoir d’achat avec la Négociation Annuelle Obligatoire pour laquelle la CFDT revendiquera des mesures d’amélioration des rémunérations, des conditions de travail et d’une meilleure protection sociale !

Nous aborderons, à notre demande depuis la dénonciation de l’accord par la direction, mais aussi maintenant à la demande de notre directeur général Jean-Baptiste de Châtillon arrivé en juillet 2024 la Gestion de l’Emploi et des Parcours Professionnels – Mixité des Métiers (ex. GPEC) où la CFDT a des propositions sérieuses à faire pour donner aux professionnels des perspectives de carrières motivantes s’incluant dans l’évolution de notre environnement (Intelligence Artificielle par exemple) et de nos pratiques au regard des attentes et exigences de notre société.

Une négociation qui inclut l’intergénérationnel, c’est à dire la cohabitation des générations seniors , X , Y , Z , alpha et demain beta !

D’autres négociations porteront sur la Base de Données Économique, Social et Environnemental (BDESE), la reprise dans notre protocole social des personnels du lycée professionnel Saint François d’Assise situé à Fontenay-aux-Roses, et notre organisation syndicale entend mettre à l’ordre du jour la protection sociale pour les salariés et les agent(e)s publics (enseignant(e)s et AESH) !

Et surtout, la CFDT réclame toujours et encore une application sans transiger de nos accords et un meilleur suivi leur mise en œuvre en particulier de toutes les familles de métiers : FENC , A.E.S., cadres et pédagogique !

Lors des prochains Comités Consultatifs de l’Éducation Nationale et et du ministère de l’Agriculture qui se tiendront fin janvier / début février la CFDT défendra des dotations horaires et des moyens pour les établissements scolaires permettant de mener à bien nos missions d’enseignement, et ne se laissera pas berner par des revalorisations éphémères du pacte et des heures supplémentaires.

Le prochain Comité Social et Économique Central se tiendra à Paris le jeudi 20 et vendredi 21 mars 2025.

Une bonne résolution pour cette année ?

Syndiquez- vous !